Plane tickets booked
Mar. 26th, 2007 11:45 am![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
I'm officially leaving for Vancouver on Thursday, August 23. And it takes 15 hours to travel all the way there. Phew.
Now here is to hoping :
- that there won't be any problems for the visa (otherwise, er...mayday?)
- that I can find an apartment in a week in Vancouver since International Orientation starts Aug. 30
You know, this whole thing is rather completely terrifying.
How come I don't have a "travel" icon?
Now here is to hoping :
- that there won't be any problems for the visa (otherwise, er...mayday?)
- that I can find an apartment in a week in Vancouver since International Orientation starts Aug. 30
You know, this whole thing is rather completely terrifying.
How come I don't have a "travel" icon?
no subject
Date: 2007-03-26 11:25 am (UTC)Je te parie la paternité de votre 1er enfant que tu trouveras en 5 jours max ;p
Va falloir commencer à la planifier la fête de départ :)
no subject
Date: 2007-03-26 12:01 pm (UTC)Et LOL pour la paternité. On devrait lancer un concours parmi tous les mecs de notre entourage. :p :p
La fête de départ - je pense qu'on va avoir le droit à un combo Anniv-Départ de la mort qui tue ;) D'ailleurs j'étais en train d'y penser et ton appart' me tente bien pour le lieu du crime, si tu t'installes bien comme prévu... ça en est où cette histoire d'ailleurs??
no subject
Date: 2007-03-30 02:02 pm (UTC)Franchement tu as besoin d'un concours pour voir à quel point je suis beau, intelligent et avec un gene pool de malade. Notre enfant sera vraisemblablement le plus petit bébé de l'histoire de l'humanité et fera 1m07 taille adulte (toi 1m00 et moi 1m12, 1m07 c'est la moyenne :)
Un combo Anniv-Départ... J'espère qu'il fera magnétoscope aussi :)
mon appart fait/fera 51m², c'est peut être un poil juste pour nous tous et faudra voir avec les voisins (avec un peu de chance ils seront partis en vacances). Bon dans l'absolu, tu as mon accord de principe. Faudra juste investir dans les matelas gonflables et d'appoint :)
Ca en est que j'ai un accord de principe d'une banque, j'attends incessament sous peu de recevoir l'offre de prêt de cette banque (un papier qui formalise les conditions de l'accord entre un particulier et l'organisme prêteur). Et après c'est formalité aux niveau du notaire, cloturer mon ancien compte et changer les coordonnées de tous mes prélevements bancaires (oh joie !!).
Entre temps travaux et déménagements :)
Bref j'espère pouvoir emménager avec meubles et papiers peints posés debut juin. Si tout va bien... *knock on wood*
*twice*
no subject
Date: 2007-03-26 11:55 am (UTC)Va falloir que je me lise un guide du jeune en recherche d'appart' ;), mine de rien c'est la première fois que je vais me chercher un logement!
no subject
Date: 2007-03-30 12:56 pm (UTC)Evite de louer une chambre chez l'habitant, mon expérience personelle et celle de mes camarades (dont Alexia et Aymeric) ont été assez désastreuses : les proprios te laissent rarement oublié que tu habites chez eux et il y presque toujours un moment où il se rende compte que, pour tout gentil que tu sois, tu n'as pas exactement le même style de vie qu'eux. Remarque Fanny est un bon contre exemple à cette règle.
Les chambres d'étudiants sont plus sures au niveau confort et prestations mais c'est pareil tu n'est pas à proprement parler chez toi et elles sont généralement plus chères qu'une colocation.
les colocations peuvent êtres vraiment sympas et assez abordables (generalement les facs fournissent une liste de colocations disponibles et repondant à un certain nombre de critères de sécurité et de salubrité) et tu es généralement plus libre et plus tranquille. Après tout dépend sur qui tu tombes au niveau colocs.
Dernière chose : si tu n'es vraiment pas à l'aise quelque part, soit à cause de l'appart soit à cause des colocs ou pour quelque autre raison que ce soit, n'hésites pas à prendre ton barda et à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Crois moi ça peut être life changing parfois.